page d'accueil > Communications

COVID-19 / INFOS

04.02.21

Voici les recommandations actuelles de l’OFSP et du SMC quant aux modalités de traçage, de quarantaine et d’isolement dans les situations de suspicion ou de cas avéré d’une nouvelle variante du virus :

1. Le traçage des contacts étroits se fait nouvellement sur les 5 derniers jours.

2. Tous les contacts étroits des contacts étroits, dans la mesure du possible, sont mis en quarantaine, mais au minimum les contacts étroits sous le même toit pour une durée de 10 jours.

3. Une infection au Sars-CoV-2 datant des 3 derniers mois ne permet pas de se soustraire à une quarantaine lors d’une suspicion ou d’un cas avéré de variant.

4. Un test dès le 5ème jour du premier contact avec la personne testée positive doit être effectué sur les contacts étroits, quel que soit leur âge. Un résultat négatif à ce test ne raccourcit pas la quarantaine qui est de 10 jours.

5. Les enfants de moins de 12 ans sont considérés comme des contact étroits, même en milieu scolaire.


Comme vous le montrent les éléments ci-dessus, actuellement, l’endiguement de la propagation des variants du virus est une priorité pour les autorités sanitaires.

La direction

Imprimer la communication

© 2007 CO de la Glâne · Rte d'Arruffens 17 · 1680 Romont · Tél. 026 651 99 33 · Fax 026 651 99 34 · E-mail: admin@co-glane.ch
powered by BlueSystem & CUSTOM