page d'accueil > services > travail social scolaire

                                                Aurélia Golliard                                              Claudia Morel

 

                                                tss3@co-glane.ch                                           tss1@co-glane.ch

 

 

Le travail social en milieu scolaire (TSS) est un service socio-éducatif, qui apporte aux jeunes un soutien face aux problématiques quotidiennes qui peuvent se poser dans et autour du cadre scolaire. En collaboration avec le corps enseignant, l’élève et la famille, le TSS accompagne le jeune dans un contexte global et tente de répondre aux problématiques d’ordre scolaire, familial, et/ou psychosocial. Le TSS joue un rôle préventif notamment en termes de détection précoce au sein des établissements scolaires. Le service TSS contribue à mobiliser les ressources et les compétences de tous les acteurs : élèves, enseignant-e-s, parents, intervenants du réseau.

Finalement, il travaille de façon consciente à valoriser l’enseignement et l’éducation dans sa globalité et d’accompagner l’élève dans son parcours de formation.

 

En résumé

  • Soutenir et accompagner les jeunes dans leur intégration scolaire et sociale
  • Favoriser la qualité du climat scolaire
  • Mobiliser les compétences parentales et familiales
  • Soutenir l’école dans son mandat d’éducation et de formation
  • Collaborer avec les intervenant-e-s du réseau

    La demande d’un accompagnement se fait par l’équipe de direction ou les enseignants. Si nous venons à rencontrer un jeune dans notre service, le contact avec la famille se fait au besoin.
© 2007 CO de la Glâne · Rte d'Arruffens 17 · 1680 Romont · Tél. 026 651 99 33 · Fax 026 651 99 34 · E-mail: admin@co-glane.ch
powered by BlueSystem & CUSTOM